Traitement des affections cutanées

Dans le traitement des affections cutanées, elle en recherche toujours la cause. Diverses affections cutanées sont causées par un mauvais fonctionnement de la flore intestinale. Le lait de cheval aide la flore intestinale à fonctionner à nouveau correctement, de sorte que tous les déchets de l’organisme sont éliminés. L’eczéma est, par exemple, causé par ces déchets.

Les composants qui assurent la remise sur pied de la flore intestinale sont les protéines anti-inflammatoires, le lysozyme, les glucides et le lactose.

Paarden in de wei

Quelques exemples

La digestion

Le lait de cheval contient beaucoup de bonnes bactéries et crée un environnement idéal dans notre flore intestinale pour la croissance de ces bonnes bactéries. De ce fait, tout déséquilibre de la flore intestinale peut être rétabli si vous buvez beaucoup de lait de jument. Cela peut prévenir des plaintes comme la constipation et les ballonnements par exemple. En outre, une flore intestinale équilibrée a des avantages pour l’ensemble du corps, c’est aussi la façon de réduire l’acné.

En cas d'ostéoporose

Tout comme le lait de vache, le lait de cheval est bon pour les os en raison de ses bonnes concentrations de minéraux. L’ostéoporose peut être partiellement combattue en assurant une absorption suffisante de calcium, de vitamine D et d’exercice physique. La quantité quotidienne pour les adultes jusqu’à 50 ans est de 1000 mg de calcium. Les personnes de plus de 50 ans et les jeunes souffrant d’ostéoporose se voient même conseiller une consommation légèrement plus élevée de 1200 mg.

Avec un grand verre de lait, vous êtes déjà à 30 % en moyenne de votre quantité quotidienne. Si vous le combinez avec d’autres produits laitiers, cet apport quotidien de calcium est facilement réalisable!

En cas d'eczéma

Le lait de jument peut certainement contribuer à apaiser l’eczéma. Il est donc utile de voir ce qu’est l’eczéma et quelles sont ses caractéristiques. L’eczéma est un terme collectif qui désigne toutes sortes d’affections qui provoquent des éruptions rouges et des démangeaisons. Caractérisé par une réaction inflammatoire de la peau.

Quelques symptômes sont des rougeurs, des desquamations. Souvent aussi des bosses, parfois des cloques.

En frottant et en grattant, l’eczéma est également maintenu.

La première étape consiste toujours à prendre soin de la peau, afin que l’eczéma reste calme.

La deuxième étape consiste à examiner votre alimentation, à rechercher ce qui pourrait éventuellement provoquer une réaction allergique. Prenez bien soin de vous, utilisez des produits de soin neutres et nourrissez votre peau sans l’abîmer.

Essayez certainement une cure au lait de jument !

Le lait de jument aide la flore intestinale à fonctionner à nouveau correctement, de sorte que tous les déchets de l’organisme sont éliminés. L’eczéma est, par exemple, causé par ces déchets.

Avec la chimiothérapie

Le lait de jument est également largement utilisé par les patients atteints de cancer. Les personnes qui doivent subir une chimiothérapie lourde. En tant que remède naturel, il aide à soutenir votre corps et à renforcer sa résistance. Bien que le lait de jument n’ait pas été scientifiquement prouvé comme un médicament contre la faible résistance, il contient de nombreuses vitamines et minéraux essentiels qui sont bons pour notre corps.

De plus, de nombreuses personnes éprouvent un sentiment de vitalité après avoir consommé du lait de jument.

En cas de maladie de Crohn

Pour l’instant, il y a peu de choses dans la nature contre la maladie de Crohn due à une inflammation chronique de la muqueuse intestinale. Le lait de jument s’attaque à de nombreux troubles de la flore intestinale. Le lait de cheval soulage effectivement les effets indésirables. Elle assure une bonne flore intestinale et aide à multiplier les bonnes bactéries et à tuer les mauvaises.

Le faible pourcentage de matières grasses assure une absorption rapide, il contient également de nombreuses vitamines et minéraux. Cette combinaison donne au lait de cheval le bon coup de pouce pour le corps.

Allergie au lait de jument

Il y a des gens qui sont allergiques au lait de jument. Lorsque cela se produit, cela est dû à une allergie au lactose. Essayez donc de boire une petite gorgée la première fois. La réaction est immédiatement perceptible après la prise de lait de jument.

Les symptômes sont une gorge gonflée, des picotements / fourmillements dans la bouche, des muqueuses gonflées, des yeux qui piquent.

Lorsque ces symptômes apparaissent, il est préférable de boire un verre d’eau.

En cas de doute, consultez toujours un médecin.